X-Men Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chatbox : POUR ou CONTRE ?

Aller en bas 
4 participants

Voulez-vous une chatbox ?
OUI, je veux une chatbox.
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Vote_lcap83%Chatbox : POUR ou CONTRE ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
NON, je ne veux pas de chatbox
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Vote_lcap17%Chatbox : POUR ou CONTRE ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Jack Cooper
Neutre de Classe 4
Jack Cooper


Bavardages : 233
Jour de mon arrivée : 30/05/2011

Carte d'identité
Job/Emploi: Profiler au Bureau 18
Niveau de maîtrise:
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Left_bar_bleue5/7Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:13

Bonjour, mesdames, mesdemoiselles et messieurs !

Après quelques longues hésitations, et devant les demandes pressantes d'un grand nombre de membres (2, en fait), nous avons décidé de laisser le choix aux participants de ce forum que vous êtes ! ^^

Alors, dites-nous franchement : Souhaitez-vous que le forum soit doté d'une chatbox, afin de communiquer en direct avec les autres membres ? Ou préférez-vous que ce ne soit pas le cas ?

Profitez-en pour poster vos commentaires à chaque vote, qu'on sache un peu le pourquoi du comment... C'est pas obligatoire, mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hassan El Ahlam
Neutre de Classe 2
Hassan El Ahlam


Bavardages : 18
Jour de mon arrivée : 25/07/2011
Âge réel : 42

Carte d'identité
Job/Emploi: Archéologue
Niveau de maîtrise:
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Left_bar_bleue6/7Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (6/7)
Agenda des Relations:

Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:34

Personnellement je suis pour car dans la plupart des cas,une CB est utile pour avoir des conversations direct avec les membres connecter sans passer par les MPs .
On fait donc profiter de la réponse du membre a toute les personnes connecter sur la ChatBox , se qui évite que la même question soit reposter/resender dix mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:41

Pour, effectivement ça permet de faire les présentations plus rapidement Smile niveau rp également parce que c'est plus direct, il y a toujours le passage "demandes de rps" mais ça permet de sauter le pas plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Cooper
Neutre de Classe 4
Jack Cooper


Bavardages : 233
Jour de mon arrivée : 30/05/2011

Carte d'identité
Job/Emploi: Profiler au Bureau 18
Niveau de maîtrise:
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Left_bar_bleue5/7Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:05

Je ne vote pas, car justement, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais je voulais dire : Il y a tout de même le flood ou les membres sont invités à venir discuter entre eux. Certes, ce n'est pas en direct, mais bon, ça reste intéressant... Chatbox : POUR ou CONTRE ? 1885677968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:58

je ne dis pas le contraire, Jack. Mais enfin, je suis habituée au box sur les fofos Smile j'ai été étonné qu'il n'y en ai pas ici. mais si balance penche pour le "Contre" je ne vais pas en faire une montagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Cooper
Neutre de Classe 4
Jack Cooper


Bavardages : 233
Jour de mon arrivée : 30/05/2011

Carte d'identité
Job/Emploi: Profiler au Bureau 18
Niveau de maîtrise:
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Left_bar_bleue5/7Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:53

En toute honnêteté, moi, je m'en moque... J'ai jamais vraiment eu l'utilité d'utiliser une CB, je passe surtout par le flood (et Clem aussi), vous l'aurez remarqué... Chatbox : POUR ou CONTRE ? 1885677968
Du coup, on a pas du tout pensé que d'autres membres pourraient avoir besoin d'une CB, et c'est pour ça qu'on propose ce sondage, histoire de trancher. Perso, si ça peut aider les membres à bien s'intégrer, je suis prêt à en mettre une sans hésiter... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney
Admin qui griffe et qui mord!
Laura Kinney


Bavardages : 309
Jour de mon arrivée : 27/05/2011
Âge réel : 32
Où suis-je? : Errant dans NYC

Carte d'identité
Job/Emploi: Ex-tueuse à gages
Niveau de maîtrise:
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Left_bar_bleue5/7Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:22

    Comme l'a dit Jack, nous on s'est réellement connus par le flood et c'est vrai que j'ai plutôt le réflexe de flooder que d'aller me connecter sur la CB pour faire connaissance avec quelqu'un. Surtout quand msn est déjà allumé xD Je galère déjà à suivre mes conversations mais si je m'en rajoute d'autres... la cata Chatbox : POUR ou CONTRE ? 3229147817 (oui je suis un brin monotâche et alors!)

    Bon on a 4 'pour' et 0 'contre', 2 personnes n'ont pas donné leur avis et ont juste voté, c'est pas bien grave mais du coup on se rend pas bien compte de qui a voté ou non dans les membres xD

    Mais je sens qu'on est bien parti pour une CB Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:56

moi je suis contre (bas quoi je donne mon avis^^). Je vous explique pourquoi : j'ai connu plusieurs forum qui était très actif sur la CB mais les gens y passait tellement de temps qu'il n'avais plus le temps de rp du coup le forum est devenu inactif. Je pense que ce forum n'a pas assez de membre et qu'une CB diminuerait les création de rp dans certains cas. Après tout dépend des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney
Admin qui griffe et qui mord!
Laura Kinney


Bavardages : 309
Jour de mon arrivée : 27/05/2011
Âge réel : 32
Où suis-je? : Errant dans NYC

Carte d'identité
Job/Emploi: Ex-tueuse à gages
Niveau de maîtrise:
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Left_bar_bleue5/7Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:57

    Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack Cooper
Neutre de Classe 4
Jack Cooper


Bavardages : 233
Jour de mon arrivée : 30/05/2011

Carte d'identité
Job/Emploi: Profiler au Bureau 18
Niveau de maîtrise:
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Left_bar_bleue5/7Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:10

Le point de vue de Magnéto se défend. Quelqu'un veut tenter un petit débat ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelly McGrath
Neutre de Classe 2
Kelly McGrath


Bavardages : 41
Jour de mon arrivée : 30/07/2011

Carte d'identité
Job/Emploi: Tradeur amateur
Niveau de maîtrise:
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Left_bar_bleue7/7Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (7/7)
Agenda des Relations:

Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:16

Je me suis déjà permise de voter, j'ai voté pour, bien que j'avoue que Magnéto a raison à propos du "mauvais côté" de la Chat Box.
Malgré tout, je pense qu'elle peut être utile, sur de nombreux forums elle permet à de nouveaux membres de s'adresser aux membres plus expérimentés ou au staff plus facilement et directement.

En ce qui concerne ce forum en particulier, je ne pense pas que la Chat Box soit nuisible car le RP est engagé, actif et puis tout le monde semble être motivé. Ça pourrait être un +. Mais si jamais la présence sur la Chat Box l'emporte sur le RP comme l'a décrit Magnéto, rien n'empêche le staff de prendre des mesures pour faire un rappel à l'ordre on va dire. Car bon, qui dit Chat Box dit surveillance du staff et confiance envers les membres, et une présence permanente à l'esprit des membres qu'ils sont sur un forum de roleplay et pas sur jetecausesurlacb.com

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney
Admin qui griffe et qui mord!
Laura Kinney


Bavardages : 309
Jour de mon arrivée : 27/05/2011
Âge réel : 32
Où suis-je? : Errant dans NYC

Carte d'identité
Job/Emploi: Ex-tueuse à gages
Niveau de maîtrise:
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Left_bar_bleue5/7Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:09

Après 5 jours de vote, je pense que tout le monde a eu l'occasion de donner son avis s'il en avait envie. Et.. après un coup d'oeil aux résultats, la Chat Box d'X-Men Legend sera installée dès aujourd'hui Chatbox : POUR ou CONTRE ? 3176931354

Merci à tous pour votre avis, on refera sûrement ce genre de sondage alors n'hésitez pas à y participer, votre avis nous est très essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 5:20

Hello

Avec du retard (because casser un mur, ça vous fatigue drôlement, en fait...) je donne mon avis.

OUI: pour une CB qui permet aux joueurs de papoter entre eux, de discuter de tout et de rien, et principalement de leur RP en cours ou à venir

NON: pour une CB qui permet aux personnage de RP. Comme l'a si bien souligné Magneto, le RP CB est une plaie qui se forme au détriment du RP forum, amenant plus ou moins rapidement à la mort du forum en lui-même. Non aussi au RP CB qui voit des liens se former entre personnages/joueurs, au point d'en exclure toute autre personne. ça aussi, ça m'est arrivé trop souvent: on se connecte, il y a 2, 3, 4 personnes déjà connectées, mais en train de RP entre elles, et moi... ben je faisais la 5ème roue, et pire, je gênais... Pire encore, quand au lieu d'être une rue, je tenais la bougie. NON au RP CB qui tourne exclusivement au RP mature de nature relation sexuelle. Je suis comme tout le monde, majeur et avec mon carnet de vaccin à jour, donc je n'ai rien contre une belle scène d'amour bien écrite, ou une "bousculade" CB... Mais trop c'est trop, et c'est difficile de limiter les RP CB une fois qu'ils ont commencé.

Donc mon avis est très partagé: je suis en général pour les CB, ça aide à rendre un forum vivant, à accueillir les niveaux, ça réduit le flood sur les pages de présentations (ceci n'est pas une critique, mais une constatation).
Mais ça peut très rapidement dégénérer en abcès si le staff ne régule pas la chose. La seule chose à imposer est donc "pas de RP entre personnage". Cela n'exclue pas les remarques du genre "Remy vole le portefeuille de ..." "Kitty passe la main entre les côtes de X" "X-23 découpe X en losanges"... mais ce ne sont que des remarques RP ponctuelles

Je suivrai l'avis du staff sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura Kinney
Admin qui griffe et qui mord!
Laura Kinney


Bavardages : 309
Jour de mon arrivée : 27/05/2011
Âge réel : 32
Où suis-je? : Errant dans NYC

Carte d'identité
Job/Emploi: Ex-tueuse à gages
Niveau de maîtrise:
Chatbox : POUR ou CONTRE ? Left_bar_bleue5/7Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:02

    On a failli manquer un avis intéressant Chatbox : POUR ou CONTRE ? 3176931354 Merci d'avoir écrit tout ça Remy. Personnellement je ne suis jamais tombée sur des Rp-CB mais j'imagine comme ça doit être chiant pénible d'en être exclu et surtout que les organisateurs de ce Rp ne s'arrêtent pas quand t'arrives. La CB est là pour les discussions, les rencontres entre membres et certainement pas pour le Rp. De nombreux topics sont mis en place pour réserver des topics, créer des liens entre les persos, écrire des Rp (Jack s'est démené à trouver une foule de lieux c'est pas pour que ça finisse constamment au pieu xD et ça rime Chatbox : POUR ou CONTRE ? 2781649424 )... etc.

    Un règlement spécial CB va être greffé au règlement général, histoire d'être certain que c'est rentré dans la tête de tout le monde Very Happy et il est possible que des modos CB soient élus, on va savoir ça entre admins Chatbox : POUR ou CONTRE ? 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatbox : POUR ou CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : POUR ou CONTRE ?   Chatbox : POUR ou CONTRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatbox : POUR ou CONTRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ChatBox pour les X-men ?
» Règlement de la ChatBox
» Pour changer de niveau...
» Pour changer de groupe...
» Demande pour une future inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Legend :: Premiers pas... :: A propos de vous... :: Suggestions, idées et avis...-
Sauter vers: