X-Men Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
JJ
Invité
Anonymous



Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:37

Bonjour, bonsoir, hello, guten tag, hola!

Alors, j'ai trouvé votre forum sur un top-site et j'ai plusieurs questions par forcément intelligentes.

1. J'hésite très fortement entre faire un perso OC ou prendre Gambit le baroudeur. Avez-vous une "préférence"? Un conseil? Dois-je jouer le Gambit vu dans Wolverine le film, ce qui est un sacrilège fait au personnage du comic? Ou puis-je garder le perso dudit comic?

2. Puis-je poser une option sur l'avatar "Josh Holloway"? Est-ce possible de garder Josh, si je prend Gambit?

3. Mister M? Il est mentionné, mais pas réellement expliqué... j'ai surement mal lu ou autre mais à ma décharge, je dois dire qu'il y a une masse d'info à s'avaler.

4. Level-up: j'ai vu qu'on poussait grimper en maitrise de pouvoir (si on est un mutant) avec des points spéciaux, mais... comment fait-on pour les gagner, en première place, ces points-points? J'ai bien compris le système fin du RP = points, mais quand, où, comment, sur quelle étagère?

5. Mes souvenirs des films sont assez lointains, donc est-ce vous m'acceptez parmi vous? J'avoue que je connais beaucoup mieux les comics (surtout la série Ultimate) que la trilogie... Si je vais un dérapage comic > film, est-ce que c'est grave?

Voilàààà, voilààààà pour moi, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Cooper
Neutre de Classe 4
Jack Cooper


Bavardages : 233
Jour de mon arrivée : 30/05/2011

Carte d'identité
Job/Emploi: Profiler au Bureau 18
Niveau de maîtrise:
Questions diverses Left_bar_bleue5/7Questions diverses Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:50

Bonjour à toi, nouveau-venu ! ^^

Alors, je vais répondre à tes question dans l'ordre :


1) Eh bien, les personnages tirés des comics en postes vacants sont très attendus par le staff, mais il n'est pas impossible que d'autres personnages issus de la bande-dessinée et non des films puissent faire leur apparition. Par conséquent, tu es tout à fait libre de venir jouer avec Gambit si cela te tente, même si les PV sont particulièrement attendus... Questions diverses 1885677968
Mais si tu prends Gambit, il y a une règle à retenir... Il est INTERDIT de s'inspirer du films Origins : Wolverine, qui massacre les personnages comme pas permis... Inspires-toi des comics, des dessins animés, mais PAS de cet étron... Questions diverses 4170629200

2) Oui, tu es tout à fait libre de demander à réserver un avatar. Ceci dit, n'attends pas trop avant de poster ta fiche, car si tu tardes vraiment trop, (et que le Josh en question est réclamé), il pourrait ne plus t'être réservé... ^^

3) Normal ! Mister M, tout comme Apocalypse, sont des Maîtres du Jeu. Ils sont très importants, mais en même temps, les informations à leur sujet seront principalement divulguées au cours de topics d'intrigues, histoire que tout le monde y ait droit aux infos sans que ce soit connu du monde entier... ^^
C'est également vrai qu'il y a énormément de choses à ingurgiter pour tout connaître du forum, mais c'est également une nécessité pour avoir de bons membres bien calés dans le domaine, même s'ils ne sont pas fan des comics à l'origine... ^^

4) Oui, tout à fait ! Pour faire simple, le fait de poster un topic dans la zone rp t'accordera un certain nombre de points, et y répondre un autre nombre. Et lorsque tu auras atteint un certain pallier, tu pourras alors demander à changer de niveau. T'inquiètes, c'est automatique ! ^^
Remarque, tu gagnes aussi des points à chaque fois que tu votes pour le forum... Faut le faire connaître ! ^^

5) Bien entendu. Tout le monde ne connaît pas forcément les films par cœur. Il peut très bien débarquer sans rien connaître de l'histoire des films, le contexte est là pour expliquer globalement ce qu'il faut savoir. Dans le cas de Gambit, par exemple, il n'a participé à aucun des évènements des trois premiers films, mais il est globalement au courant des nouvelles (l'attaque d'Alcatraz, l'antidote, tout ça...) sans en connaître les détails...


Voilà ! J'espère t'avoir bien renseigné ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Invité
Anonymous



Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:59

Alooors

PV ??? Kékecé (pas taper, j'avais trop envie). Ceci dit, blague pourrie à part (je fais avec l'humour que j'ai, hein).... c'est quoi, un PV?

Autre question totalement débile... Vous n'avez pas de CB, shoot box, chat ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Cooper
Neutre de Classe 4
Jack Cooper


Bavardages : 233
Jour de mon arrivée : 30/05/2011

Carte d'identité
Job/Emploi: Profiler au Bureau 18
Niveau de maîtrise:
Questions diverses Left_bar_bleue5/7Questions diverses Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:02

PV = Poste Vacant.
Tu vois, les personnages qui sont attendus par le staff et les membres (genre Wolverine, Parasite, Magnéto, tout ça...), bah ce sont les PV...
Et t'inquiètes, niveau humour, je crois qu'il y a bien pire que toi... Moi, par exemple... Questions diverses 1885677968


Et pour la ChatBox... Eh bien, pour faire simple, on a jamais pensé à en mettre. Personnellement, parce que je n'aime pas ça et que je trouve ça inutile, mais bon, faudrait voir à demander aux autres membres et voir ce qu'ils en pensent.
Mais pour répondre à ta question, pour le moment, il n'y en a pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Invité
Anonymous



Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:10

Encore moi!

Je crois que je vais me plaire ici! A bas le film Wolverine, à bas les CB (ça peut être sympa, mais les dérives sont trop nombreuses).

Après, j'ai médité les réponses précédemment données et j'ai une question principale et une secondaire

1. Si on reprend un personnage apparu dans le film, je suppose qu'il faut reprendre l'historique présenté dans le film même si cela n'est pas en accord avec l'histoire du comic original? Bien sûr, l'histoire "forum" a la priorité, si jamais l'équipe a modifié les choses (je pense à Angel et Beast, notamment). Donc, je voudrais avoir cette confirmation. Faut-il aussi impérativement prendre l'avatar de l'acteur/actrice du film?

2. Dans le cas d'un personnage X-men existant mais non joué dans les films (ou massacré, comme Gambit, dans mon cas). Devons-nous être fidèle à l'histoire du comic de base tout en restant cohérent avec le background du forum? Par exemple, tjs sur Gambit (ben ouais, je parle de ce qui m'intéresse :p), dois-je garder son mariage avec Bella Donna et le coup des Morlock, sachant qu'on n'en parle pas dans les films et que Sinister n'est pas évoqué (ou n'est pas encore joué?) Ou est-ce que je dois/peux mettre "ce que je veux"?

Merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Cooper
Neutre de Classe 4
Jack Cooper


Bavardages : 233
Jour de mon arrivée : 30/05/2011

Carte d'identité
Job/Emploi: Profiler au Bureau 18
Niveau de maîtrise:
Questions diverses Left_bar_bleue5/7Questions diverses Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:31

Toi, je t'aime déjà, mon grand... ^^


Alors, pour tes questions :

1) Oui.
Si par exemple, tu prends Angel, tu auras peu de choses à dire, car ce n'est pas un personnage très développé dans ce film. Mais tu devras garder son intervention dans le passage de l'antidote, et la bataille d'Alcatraz (ou il sauve son père). Et cette histoire prime sur celle du comics (ou Angel perd ses ailes, en gagne de nouvelles en métal et devient un des cavaliers d'Apocalypse... Ça fait un peu beaucoup... Questions diverses 1885677968).
Donc oui, l'histoire des trois premiers films prime sur celle des comics, mais il faut s'arranger pour qu'elle se raccorde un minimum avec le contexte du forum.
Bon, pour te donner un exemple, si tu te souviens, dans le film, Malicia s'injecte l'antidote, afin de pouvoir touche son petit ami Iceberg. Sauf que l'antidote ne faisant plus d'effet, j'ai un peu rempli la période entre le film et celle du forum, en expliquant que les deux amoureux se sont séparés, leur évolution mutuelle, etc... Bref, tout ça est précisé dans les fiches... Questions diverses 1885677968
Donc, de fait, si un personnage est apparu dans ces films, tu dois prendre l'acteur qui le jouait. A moins bien sûr d'avoir une excellente raison pour en changer. Mais pour ce cas-là, le Fauve est particulier, puisqu'il a été incarné dans deux films différents (l'affrontement final et le commencement), tu auras donc le choix entre les deux... ^^

Réponse assez conséquente, non ? ^^"


2) Eh bien, dans le cas d'un mutant non cité dans les films, je te conseille de ne garder que le début de son histoire dans les comics. Pour te donner un exemple, on sait que Gambit découvre ses pouvoirs, se marie, rejoint les rangs d'Apocalypse, tout ça... Eh bien sur ce forum, on oublie tout et on repart à zéro. Gambit à juste découvert ses pouvoirs (depuis le temps que tu désires, si tu préfère qu'il soit un adolescent ou un adulte accompli), mais à l'exception des évènements qui se sont déroulés dans les films, il n'a rien vécu de particulier.
Cependant, il n'est pas impossible que tu utilises quelques éléments des comics dans son histoire (par exemple, Kitty a intégré sa romance avec Peter Wisdom sans que cela perturbe la chronologie avec le forum ou les films. Si t'arrives à nous faire des trucs comme ça, tu seras vénéré... Questions diverses 3586073573

Voilà ! J'espère que j'ai réussi à t'expliquer clairement le cheminement de ma pensée, car moi-même, je me suis perdu... Questions diverses 1885677968
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Invité
Anonymous



Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:48

C'est tout clair et tout bon pour moi.

Je fais donc faire un Gambit sauce JJ. Je vais notamment pouvoir me défaire de cette relation quasi exclusive et vampirique avec Malicia (à qui je souhaite tout le bonheur du monde avec son ex-glaçon attitré :p.) Ceci dit, rien n'empêche que si le personnage de Malicia venait à être pris et joueur ici, nos personnages puissent développer quelque chose, si cela nous convient à tous deux. Je voulais juste m'assurer que j'étais libre de tous ces éléments assez contraignants de l'historique Gambitesque.

(D'ailleurs, je suppose que vu qu’Apocalypse ne va pas forcément choisir Gambit pour ses intrigues, juste parce que c'st Gambit dans le comic? Encore une fois, si le RP se développe vers cette optique, ça ne me dérange pas, mais si ça doit m'être imposé, je préfère être au courant)

:p

Je commence à bosser sur ma fiche ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Cooper
Neutre de Classe 4
Jack Cooper


Bavardages : 233
Jour de mon arrivée : 30/05/2011

Carte d'identité
Job/Emploi: Profiler au Bureau 18
Niveau de maîtrise:
Questions diverses Left_bar_bleue5/7Questions diverses Empty_bar_bleue  (5/7)
Agenda des Relations:

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:27

Tout à fait !
Si un couple avait été forgé pendant les films (comme la relation Malicia-Iceberg), il n'est pas impossible que les deux amoureux passent à autre chose sur le forum... ^^


T'inquiètes, Apocalypse sera utilisé, mais je doute qu'il utilise le coup des quatre cavaliers. Maintenant, si vraiment on avait besoin de Gambit dans l'intrigue, tu serais prévenu à l'avance, pas d'inquiétude... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Legend :: Premiers pas... :: Le Coin des Invités-
Sauter vers: