AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalypse
Fondateur de la Destruction
avatar

Bavardages : 83
Jour de mon arrivée : 06/04/2011

Carte d'identité
Job/Emploi:
Niveau de maîtrise:
7/7  (7/7)
Agenda des Relations:

MessageSujet: Les Groupes   Mer 6 Avr - 20:13


  • X-Men


      Il n'est plus vraiment utile de les présenter, n'est-ce pas ?
      Il s'agit de tous les méta-humains qui travaillent à l'Institut Xavier, en tant que simples élèves, ou comme mutants confirmés. Leur but est de suivre l'idéal de leur défunt fondateur, à savoir, tout mettre en œuvre pour permettre la formation d'une paix durable, voire même d'une alliance, entre les humains et les mutants. Mettre fin au racisme et à la peur.
      Mais malheureusement, depuis la mort de Xavier, les X-Men n'ont plus la même fougue. Endeuillés par la perte des plus anciens membres de l'école, rendus légèrement pessimistes par la trahison de Phœnix et l'épisode de l'antidote, ils se sont renfermés sur eux-mêmes, et ont eu droit à une longue période durant laquelle beaucoup s'interrogeaient sur les paroles et les rêves de Charles Xavier.
      Et si certains sont en train de retrouver la flamme d'autrefois, comme Tornade, Le Fauve et Iceberg, d'autres au contraire semblent perdre pied et être à deux doigts de la dépression nerveuse.





  • Confréristes



      A la suite des évènements d'Alcatraz, Magnéto perdit tous ses pouvoirs à cause de l'antidote. La mort de son ami et rival Charles Xavier avait déjà été un sérieux coup dur pour lui, mais il s'était décidé à poursuivre la lutte, considérant les humains comme directement responsables de la mort de son frère d'arme. La perte de ses dons magnétiques le fit alors plonger dans une sévère dépression qui dura plusieurs mois, et durant lesquels la Confrérie fut dissoute, et ses membres se dispersèrent, avant d'être reprise en main par Pyro, qui n'attendait que le retour de Magnéto à sa tête, et qui se chargea de rameuter les plus fidèles hommes de main de Lensherr.
      Et lorsqu'il recouvrit ses talents, Erik Lensherr retourna aux côtés de Pyro, plus désireux que jamais de remettre les humains à leur place, quitte à devoir sacrifier des mutants importants. Pour lui, les X-Men ne sont rien de plus que des traîtres à leur propre race, et ne méritent donc aucune compassion.
      Néanmoins, si certains voient toujours en lui le leader inné des Confréristes, comme Pyro ou le Fléau, certains commencent à discuter dans son dos, commençant à le considérer comme trop dur, ou au contraire, trop souple. Certains souhaiteraient voir Magnéto disparaître à tout jamais, et lui trouver un successeur correspondant davantage à leurs envies.
      Pour le moment, aucune dissension n'est à noter au sein de la Confrérie, mais cela pourrait certainement se produire d'ici la prochaine action d'éclat...





  • Intouchables



      La trahison. C'était ce que Mystique avait subi.
      Elle avait protégé Magnéto de l'antidote, et en avait perdu ses pouvoirs. Mais Erik l'avait abandonné là, considérant qu'étant désormais humaine, elle ne pouvait plus faire partie de leur cause.
      Et lorsqu'elle avait recouvré ses dons, Mystique avait alors formé sa propre confrérie, qu'elle avait alors nommé les Intouchables.
      "Nous sommes intouchables, rien de ce que vous nous ferez ne pourra nous atteindre." Telle est leur devise.
      Tout comme la Confrérie de Magnéto, leur but est de lutter pour la suprématie des mutants, mais contrairement à Erik Lensherr, Mystique considère désormais atroce de sacrifier les siens pour gagner des avantages. Les habitudes de joueur d'échec de Magnéto n'étaient plus les siennes, et si les X-Men s'interposaient, elle les combattrait, mais elle ne tenterait plus jamais de les tuer. C'était une promesse qu'elle s'était faite : Plus aucun mutant ne doit être abandonné, pour quelque raison que ce soit...





  • Inquisiteurs



      Des fanatiques. Tous suivent aveuglément l'Église de l'Inquisition et son si charismatique prophète, un pasteur mutant. Ils considèrent que les humains, tout comme les mutants, sont des créatures de Dieu. En apparence, ils forment une église tout ce qu'il y a de plus banale, prônant la tolérance et le respect d'autrui. Mais en réalité, c'est tout autre chose : Ce sont des fanatiques religieux, pour qui le respect de la religion chrétienne doit être absolument tout leur vie ! Quiconque ne croit pas en Dieu, ou vénère une autre religion, qu'il soit humain ou mutant, doit le payer de sa vie, et expier ses fautes dans la douleur.





  • Criminels



      Tous les mutants et les humains peuvent se rejoindre dans une seule et même optique : Le crime. Que l'on ai des pouvoirs ou non, que l'on soit un tueur psychopathe, un braqueur de banques ou un violeur compulsif, on rejoint alors les rangs des criminels.
      Les criminels ne sont ni des mutants neutres, ni des humains neutres, ni des X-men ou des confréristes. Il ne rejoignent aucun autre camp que celui du crime. Rien ne leur fait davantage plaisir que de faire couler les sangs et les larmes, et les guerres religieuses ou racistes à l'intention des mutants et des humains ne leur font tout simplement ni chaud ni froid. Car les criminels ont tendance à s'entraider, qu'ils soient humains ou non. Après tout, un gars capable de lire les pensées ou de détruire des coffres-fort, ça peut être utile, non ?
      Remarquez, certains criminels (mutants ou humains), peuvent agir de façon raciste, et orienter leurs crimes dans ce sens, mais généralement, ils ne durent pas bien longtemps, les autres criminels se chargeant rapidement de calmer leurs ardeurs...





  • Humains



      Tous les humains ne sont pas nécessairement des criminels, ou des anti-mutants. Il existe des humains qui soutiennent les mutants, ou au contraire, qui se désintéressent totalement du conflit.
      La plupart des humains de ce groupe sont des membres du Bureau 18 et de l'unité "Bleu", soit en terme de capacités militaires, d'enquêteurs, ou alors de scientifiques. Ils ont l'habitude de collaborer avec des mutants, et sont généralement assez doués pour pouvoir les affronter, en équipe la plupart du temps, mais également en solo.
      Par ailleurs, les humains membres du Bureau 18 (qui vont sur le terrain) et de la division SWAT subissent un entraînement physique intense, afin de les préparer au pire.
      Mais tous les humains n'en font pas partie. Ils peuvent être de simples commerçants, des magnats de la presse ou des finances, des scientifiques... Bref. Ils peuvent être tout et n'importe quoi...





  • Mutants Neutres



      Tous les mutants non plus ne suivent pas un camp plutôt qu'un autre. Un grand nombre préfèrent vivre leur propre vie. Ils peuvent vivre d'arnaques ou de vols mineurs (sans être des criminels pour autant), comme avoir un emploi rémunéré tout à fait honnête. Certains se font passer pour des humains par peur du racisme, tandis que d'autres, au contraire, affichent leurs capacités au grand jour, assumant clairement leur condition de mutants. Certains aident les gens, d'autres non. Certains ont des contacts avec d'autres mutants, d'autres en ont honte, ou peur, et ne s'affichent qu'avec des humains. Enfin, il y en a qui ne savent même pas qu'ils sont des métahumains, attribuant les phénomènes qui se passent parfois autour d'eux à la chance, ou à la proximité d'un autre mutant, sans se rendre compte qu'ils en sont eux-même...





  • Militaires



      Les militaires sont généralement à la botte du gouvernement, mais pas toujours. Si vous êtes un mutant, un noir, un juif, ou une femme, vous serez certainement raillé par les autres. Mais si vous prouvez vos compétences, votre utilité au sein de l'équipe, les autres vous considèreront alors rapidement comme un des leurs, sans se soucier de votre religion ou de votre statut.
      Bien entendu, dans ce groupe, l'esprit d'équipe est primordial, et un certain nombre de règles est à suivre, mais si vous obéissez aux ordres, vous pouvez alors être sûrs que vos compagnons seront prêts à tout pour vous protéger.
      Après tout, si vous êtes sur le terrain, et qu'un mutant a la possibilité de vous sauver la vie tout en expédiant vos ennemis au tapis d'une pichenette, allez-vous le refuser ? Oh, bien sûr, il y a toujours des dissensions qui apparaissent, qui peuvent être dues ou non au racisme, mais cela reste très occasionnel.
      Par ailleurs, il arrive que certains d'entre eux (les humains), lors d'une mission particulièrement périlleuse, soient alors autorisés à user de HCM, une hormone permettant le développement temporaire de capacités mutantes.





  • Membres du gouvernement



      Politiciens, ministres, sénateurs, président...
      Les membres du gouvernement n'ont qu'une tâche principale : Afficher leurs idées politiques, et diriger le pays plus ou moins selon leurs préférences et le nombre de votes qu'ils obtiennent. Les mutants (tout comme les femmes, d'ailleurs) y sont rares, mais peuvent s'y retrouver.
      Ce groupe est un des plus influents et puissants du pays, mais c'est également un des plus restreints. Très peu de personnes peuvent accéder à ce cercle.





  • U-Men



      Les membres du Mouvement TransEspèces, menés par John Sublime, un obscur manipulateur. Ce sont pour la plupart des humains, persuadés d'être des mutants nés dans les corps de membres de "l'espèce inférieure", comme ils la nomment. Ils ont pour habitude de se greffer les organes arrachés à des mutants, afin de s'approprier leurs pouvoirs, et vouent une haine démesurée à l'égard de tout ce qui représente un temps soit peu les humains, ou encore, les mutants qu'ils considèrent trop honteux de leur condition, qu'ils agressent alors afin de leur voler leurs organes. Ils suivent globalement le même idéal que la Confrérie, à ceci près qu'ils sont infiniment plus violents, dénués de tout scrupule et sans une once de compassion. A dire vrai, ils suivent aveuglément leur chef, John Sublime, sans se poser de questions à son sujet...
      Par ailleurs, il arrive même que certains d'entre eux portent des scaphandres, afin de ne pas respirer l'air "pollué par les sous-races"...  
      Ceci dit, le fait d'avoir des pouvoirs obtenus depuis des organes volés n'est pas forcément une bonne chose, et provoque généralement des troubles physiques ou mentaux...





  • Membres de Genetech Bio-Research Facility



      Cette entreprise particulière est un centre de recherche génétique sur les surhumains, et est responsable de la création de l'Hormone de Croissance Mutante, fournie à l'armée et à l'unité "Code : Bleu". Néanmoins, il semblerait que tout ne soit pas rose dans cette entreprise. Son dirigeant Nemrod, serait semble-t-il un mutant, qui apprécierait de pratiquer des expériences sur les membres de sa propre race.
      Ce groupe est composé de mutants comme d'humains, pour la grande majorité scientifiques, mais certains sont utilisés pour leurs capacités de chasseurs de mutants. Soit pour les recruter, soit pour les capturer. Mais leur véritable but est, à ce jour, inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-menlegend.forumgratuit.org
 
Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Legend :: Avant toute chose... :: Contexte et Chronologie :: Contexte-
Sauter vers: