AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalypse
Fondateur de la Destruction
avatar

Bavardages : 83
Jour de mon arrivée : 06/04/2011

Carte d'identité
Job/Emploi:
Niveau de maîtrise:
7/7  (7/7)
Agenda des Relations:

MessageSujet: Chronologie   Mer 6 Avr - 20:12


Chronologie des évènements



    2950 av J.C. : Naissance d'Apocalypse

    1250 av J.C. : Règne de Ramsès II

    1500 av J.C. : Formation du groupe des Externels par le mutant Saül.

    44 av J.C. : Assassinat du mutant Jules César.

    An 0 : Naissance du mutant Jésus Christ.

    0 à 200 ap J.C. : Le christianisme se répand dans le monde.

    v1231 ap J.C. : Création de l'Inquisition par Grégoire III

    1500 : Début des chasses aux sorcières (mutants).

    1892 : Naissance de James Howlett (Wolverine).

    1938 : Invention de l'adamantium par le docteur Myron McLane.

    1944 : Le jeune Erik Lensherr, âgé de 12 ans, est torturé par un scientifique nazi, afin de le contraindre à user de ses pouvoirs. Pendant ce temps, le jeune Charles Xavier, 10 ans, fait connaissance avec Mystique, enfant, et sympathise avec elle.

    1945 : Fin de la Seconde Guerre Mondiale.

    1952 : Création du projet Arme X.

    1953 : Formation de l'unité de renseignement Team X où sont incorporés Wolverine (alors partiellement amnésique), Dent-de-Sabre, Maverick et Deadpool.

    1957 : Le facteur auto-guérisseur de Wolverine est étudié puis dupliqué sur les autres membres de Team-X.

    1962 : Rencontre de Charles Xavier et d'Erik Lensherr, alors qu'ils tentent d'intercepter le navire de Sebastian Shaw, ce dernier tentant de déclencher la troisième guerre mondiale. Une grande amitié naît entre les deux hommes, qui empruntent cependant des voies différentes en raison de leurs divergences d'opinions sur les relations humains/mutants. Au terme de cette affaire.

    1963 : Naissance du mutant Nemrod

    1964 : Après deux ans d'hésitation, les gouvernements révèlent l'existence des mutants au reste du monde.

    1972 : Wolverine subit une greffe forcée d'adamantium sur ses os. Le traumatisme lui détruit totalement la mémoire, et le fait entrer dans une rage bestiale et meurtrière lors de son réveil.

    1977 : Naissance de X-23, clone féminin de Wolverine.

    1978. : Fondation de l'Institut Xavier. Pendant un temps, Magnéto et le Professeur X se rabibochent, et tentent de suivre à nouveau la même voie.

    1983 : Âgée de 10 ans, la jeune Jean Grey est présentée à Charles Xavier et Erik Lensherr, qui la prennent comme première élève de l'Institut.  

    1984 : Erik Lensherr se radicalise et se sépare de Xavier, considérant, cette fois de manière définitive, que les humains et les mutants ne pourront jamais coexister, et prend alors le surnom de Magnéto.

    1987 : Fondation de la Confrérie des Mauvais Mutants par Magnéto.

    1988 : Le jeune Scott Summers (Cyclope) entre à l'institut Xavier.

    1992 : Formation des premiers X-Men et premier affrontement avec la Confrérie.

    1995 : Naissance de Wanda et Pietro Maximoff, séparés presque aussitôt de leurs parents.

    2003 : Les pouvoirs de Wanda Maximoff se déclenchent, et elle est alors considérée comme une sorcière par ses proches et manque d'être lynchée. Traumatisée, elle doit sa survie à son frère, Pietro.

    2004 : Intégration de Wolverine et de Malicia (âgée de 16 ans) à l'institut Xavier. Tentative de Magnéto d'user d'une machine pour transformer les dirigeants humains en mutants, qui se solde par un échec et la mort du Sénateur Kelly, anti-mutant reconnu, que Mystique remplace et dont elle change radicalement les opinions.

    2008 : Évasion de Magnéto. L'Institut est pris d'assaut par l'armée, et de nombreux élèves X sont kidnappés. Mise au point d'un plan de Stryker, visant à forcer Xavier à causer la mort de tous les mutants existants au monde. La Confrérie et les X-Men s'allient, et parviennent à empêcher cela. Lorsque le barrage de la base d'Alkali Lake cède, Stryker meurt, tandis que Jean Grey disparaît sous les flots, se sacrifiant pour permettre à ses amis de s'enfuir.

    2009 : Début de fabrication d'un "antidote", censé "guérir" les mutations. L'origine de ce sérum est un jeune garçon pouvant annuler les pouvoirs des autres par sa seule présence.

    2010 : Jean Grey sort d'une période de léthargie, et tue Cyclope, contrôlée par sa deuxième personnalité, le Phœnix, aux pouvoirs gigantesques. Elle assassine Charles Xavier peu de temps après.
    Affrontement final à Alcatraz. De nombreux mutants y perdent la vie, tels que Quill, Jean Grey et Callisto,  ou perdent leurs pouvoirs, en raison de "l'antidote", comme Magnéto.
    Réveil d'Apocalypse.

    2011 : Mise au point d'une nouvelle version de l'antidote par Forge, sous forme de menottes et de cellules, afin d'emprisonner de façon définitive les mutants rendus coupables de crimes. Abandon définitif de l'injection de l'antidote. Sous l'impulsion de Forge, le gouvernement renonce à récupérer le mutant Leech, et la situation se désamorce petit à petit.
    Mise en place d'unités de police et d'intervention, composées d'humains et de mutants, afin de s'occuper des cas d'agression ou de crimes commis par ou sur des mutants.

    2012 : Époque actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-menlegend.forumgratuit.org
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Legend :: Avant toute chose... :: Contexte et Chronologie :: Contexte-
Sauter vers: