AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Racisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalypse
Fondateur de la Destruction
avatar

Bavardages : 83
Jour de mon arrivée : 06/04/2011

Carte d'identité
Job/Emploi:
Niveau de maîtrise:
7/7  (7/7)
Agenda des Relations:

MessageSujet: Le Racisme   Ven 22 Avr - 21:18

/!\ L'Anonymat est la première défense d'un mutant... /!\


    A savoir : Le racisme est très présent sur ce forum. Pas entre les joueurs, je précise, mais entre les personnages. Dans X-Men, les mutants sont craints, haïs, voire même parfois maltraités. Eh oui, car tous les mutants ne disposant pas forcément de pouvoirs les mettant à l'abri de la rage aveugle des humains normaux, il arrive parfois que de gros problèmes arrivent. Par exemple, il n'est pas impossible qu'au cours d'un topic, une foule tente de lyncher un ou plusieurs mutants incapables de se défendre, ou bien qu'un mutant soit passé à tabac par un gang d'humains normaux. Certes, ça n'arrivera pas sans arrêt, mais ça peut arriver.
    Généralement, les rares mutants n'ayant pas à craindre ce genre de débordement sont ceux faisant partie du Bureau 18, de l'unité "Code : Bleu", ou de l'armée, car étant protégés à la fois par le gouvernement et d'autres humains ayant la loi de leur côté. Mais bien entendu, des émeutes ou des coups de sang peuvent se produire tout de même.
    Comme je l'ai précisé plus tôt, les mutants les plus ciblés sont les plus faibles. Ceux qui n'ont pas de pouvoirs leur permettant de se défendre ou de s'échapper sont donc très souvent les proies du courroux des Homo Sapiens. Ceci dit, cela n'arrive que si le statut de mutant est connu. Si vous avez une apparence humaine, que vous n'êtes pas très puissant et que personne ne sait que vous avez des pouvoirs, vous ne risquez rien. A l'inverse, si vous avez une apparence inhumaine (comme Diablo, ou Killer Croc...), vous serez alors immédiatement pris pour cible...

    Mais n'allez pas cependant imaginer que les mutants sont les seules cibles... Si vous étiez victime de racisme à outrance, qu'on vous considère comme un monstre, qu'on vous menace, qu'on refuse de vous servir alors que vous payez honnêtement, qu'on refuse de vous confier un poste en raison de votre statut de mutant, que tout le monde vous crache dessus alors que vous n'avez jamais rien fait de mal, ne seriez vous pas furieux ? Hors de vous ?
    Il arrive que certains mutants en aient plus qu'assez de devoir subir ce genre de brimades. Et lorsque l'un des leurs est menacé ou maltraité par des humains, il est fort probable qu'ils reviennent en bande afin de venger chaque coup reçu, chaque insulte proférée. Ce genre de comportement peut rapidement conduire à de véritables guerres civiles au sein de New York. Après tout, qu'est-ce qui vous empêche de vous mutiner pour récupérer ce qui vous revient de droit : La paix. L'égalité. La liberté. Tout ce qui fait un être humain, et qui devrait aussi faire un mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-menlegend.forumgratuit.org
 
Le Racisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Legend :: Avant toute chose... :: Contexte et Chronologie :: Contexte-
Sauter vers: