AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Origine des pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalypse
Fondateur de la Destruction
avatar

Bavardages : 83
Jour de mon arrivée : 06/04/2011

Carte d'identité
Job/Emploi:
Niveau de maîtrise:
7/7  (7/7)
Agenda des Relations:

MessageSujet: Origine des pouvoirs   Lun 11 Avr - 14:00

Comment les mutants obtiennent-ils leurs pouvoirs ? D'où viennent-ils ? Pourquoi sont-ils si nombreux et si différents ?


    Au départ, la majeure partie des gens pensaient que les pouvoirs mutants leur étaient confiés par des gènes supplémentaires apparaissant dans leur code génétique. Des gènes physiques, leur conférant des capacités animales, ou des gènes concernant le cerveau, conférant des pouvoirs psychiques. Mais au fil des études sur les mutants, ces hypothèses furent réduites à néant : En réalité, il n'existe qu'un seul et unique gène causant la mutation, qui fut surnommé plus tard le "gène X". Ceci dit, durant les années soixante, beaucoup étaient persuadés à tort que la prolifération de bombes nucléaires dans le monde était responsable de l'apparition des mutants.
    On a pendant un temps supposé que ce gène était transmis uniquement par le père, mais en réalité, il n'en est rien : les deux parents le transmettent de manière identique. Voici pour quelle raison certaines personnes deviennent des mutants et pas d'autres. Mais qu'est-ce qui détermine la quantité et la qualité des pouvoirs ? Pourquoi un mutant deviendra-t-il un simple télépathe, tandis que son frère deviendrait alors capable de transformer un immeuble en boule de feu géante, si le gène est semblable chez tous les mutants? Eh bien, l'explication est simple.

    En réalité, le gène s'exprime une seule fois, ou plus rarement, deux fois, durant toute l'existence du mutant. Généralement, c'est durant la puberté, sous l'effet d'un stress émotionnel intense, comme l'avait précisé la défunte Jean Grey, que le gène entre en action. Seulement, un fait n'avait pas été précisé : l'origine du stress modèle plus ou moins le pouvoir qui serait obtenu par le mutant.
    Par exemple, enfermé dans un camp de concentration rempli de métal, et brutalement séparé de ses parents, le jeune Magnéto développa un pouvoir magnétique d'une puissance démesurée qui, à terme, lui permit de s'échapper. Wolverine, quant à lui, vécut la mort de son père en direct et la rage bestiale que cela provoqua en lui permit l'apparition de griffes et de capacités animales.
    Ceci dit, il arrive que le gène mutant soit exprimé dès la naissance. C'est cependant extrêmement rare, et la plupart du temps, cela s'accompagne de changements physiques notables (Le Crapaud, Diablo, Killer Croc, etc...). Naître mutant sans une apparence physique très différente est donc pratiquement impossible.

    Voilà, ce topic est surtout là pour vous aider à vous inspirer lors de votre fiche de présentation, à savoir de la manière dont les pouvoirs de votre personnage pourront être plus ou moins choisis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-menlegend.forumgratuit.org
 
Origine des pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Legend :: Avant toute chose... :: Contexte et Chronologie :: Contexte-
Sauter vers: