AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A bon chat, bon rat |PV Kitty|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: A bon chat, bon rat |PV Kitty|   Jeu 7 Juil - 17:52

La nuit avait déposé ses doigts d’obscurité sur les cieux de New-York. Avec elle était venue une fraîcheur relative, à peine moins étouffante que la chaleur de la journée. L’orage grondait et menaçait, mais n’en finissait pas d’accumuler des nuages lourds de pluie, bouchonnant l’horizon d’un mur moutonneux gris sinistre… La Big Apple s’était allumée, portant un diadème de néon comme une couronne et son parfum si caractéristique mêlant l’humus de Central Park, la pollution des voitures, les relents marins des fleuves et baies et les multiples odeurs de la vie humaine…. Sons et lumières s’introduisaient partout, jusque dans les rues secondaires du café où travaillait une certaine jeune femme qui faisait tout pour passer inaperçue, afin de vivre une vie tranquille, normale, entre études, stages et petits boulots, amours et amitiés… Sans être bondé, le bar était bien peuplé, car des clients à la recherche d’un coin climatisé, d’un bon tapis de billard et de bières bien frappées. Le poste de télévision du comptoir était branché sur un match de baseball alors que les autres écrans débitaient les derniers clips à la mode…

Et franchement, ça ne me passionnait pas plus que ça… Les filles tortillaient du popotin, les mecs roulaient des mécaniques et la musique restait du niveau insipide, perdue dans le brouhaha ambiant… Brouhaha qui m’était à la fois favorable en me permettant de rester anonyme, mais aussi fort peu accommodant pour ma mission. Je ne savais pas trop ce que Mystique trouvait à ce type, mais elle m’avait filé la top-mission de lui filer le train. Alors, je filais. Heureusement que les nachos étaient bons dans le coin… Parce que sinon, je mettais à braire… Les humains se moquaient des mutants, mais bon sang, ils n’avaient pas besoin de nous pour définir le mot « ridicule ». Je sirotai une gorgée de wiskhy-coca – pas d’alcool quand on bosse, disait la boss… ce que n’était pas pour me plaire, mais je n’avais jamais été connu pour respecter les règles… surtout qu’il n’y avait pas QUE de l’alcool dans mon verre ! –avant de jeter un nouveau coup d’œil à la cible. Un mec, ni gros ni maigre, brun de cheveux, avec une gueule de gruyère qui ne demandait qu’à être trouée un peu plus. Ouais, cette mission ne m’inspirait pas plus que ça….Et alors ?

Soudainement, les choses bougèrent… Un nouveau type entra dans mon champ de vision et je ne sais pas pourquoi, je fus sur le qui-vive. Franchement, y’a des gens qui devraient arrêter de regarder la télé. Surtout les séries pourries… Marcher de façon nonchalante, c’est tout un art. Là, ce crétin… je ne savais pas qui ou quoi il voulait être. Mais je savais ce qu’il était : con. Spécialement con, comme son air… bref… je ne sais vraiiiiment pas pourquoi je me doutais de quelque chose. Et comme par hasard, louche-dingue se posa en face de fromage-man…

Et la discussion commença après quelques échanges de banalité. Personne ne cherchait vraiment à savoir ce que ce disaient de hommes qui se trouvaient pencher sur une grille de pari PMU. Deux potosses, qui fuyaient leur femme le temps d’une bière – les chanceux, ils n’avaient Mystique sur le dos… - tentant d’embellir leur quotidien à coups de « et si ».

Ou pas…

Revenir en haut Aller en bas
 
A bon chat, bon rat |PV Kitty|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Legend :: New York City :: Loisirs et détente :: Bars-
Sauter vers: