AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vivre dans le monde des X-Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apocalypse
Fondateur de la Destruction
avatar

Bavardages : 83
Jour de mon arrivée : 06/04/2011

Carte d'identité
Job/Emploi:
Niveau de maîtrise:
7/7  (7/7)
Agenda des Relations:

MessageSujet: Vivre dans le monde des X-Men   Dim 10 Avr - 14:25

Être un mutant à New-York City


    Personnalités Publiques :

      - Graydon Creed : fondateur des Amis de l’Humanité, un groupe s’opposant, parfois violemment, à l’égalité des droits entre les homo-sapiens et les mutants. Candidat aux présidentielles des États-Unis.

      - Sénateur Robert Kelly : Autrefois activiste anti-mutant et Sénateur prééminent des Etats-Unis ayant construit sa carrière sur un programme anti-mutant. Il fut cependant tué par une expérience de Magnéto, et depuis, Mystique a prit sa place, lui faisant changer radicalement d’attitude, se faisant le défenseur de l’amélioration des relations humains/mutants. Jusqu'à présent, le lien Kelly-Mystique est inconnu de presque tous.

      - R.G. Mathieson : chef du Bureau 18.

      - Dr. Henry Mc Coy : célèbre biologiste mutant, tout aussi célèbre sous le nom du Fauve, travaillant aujourd'hui encore en tant que Ministre des mutants.

      - Rosalind Sharpe : avocate, réputée dans les milieux juridiques pour son soutien inconditionnel des mutants et de la protection de leurs droits.

      - Tony Stark : industriel et play-boy, Président-Directeur-Général de Stark Industries. Son identité d'Iron Man est connue de tous.

      - Lieutenant Marcus Stone : lieutenant de police new-yorkais, chef de l’unité Code "Bleu", une unité du SWAT spécialisée dans la lutte contre les super-criminels.

      - John Sublime : auteur du livre « La Troisième Espèce » et leader du Mouvement Trans-espèces. On ignore tout de lui, s'il s'agit de son vrai nom ou d'un pseudonyme, s'il existe vraiment, et si c'est le cas, s'il est toujours en vie...



    Groupes particuliers :

      - L'Inquisition : Une secte menée d'une main de fer par un pasteur mutant, qui considère que toute créature vivante, qu'elle soit mutante ou non, se doit de vénérer le Dieu des chrétiens, et aucun autre. Connue et surveillée par les autorités et le gouvernement, même si jusqu'à présent, aucune preuve n'a pu les relier officiellement aux actions d'éclats qui ont suivi sa constitution...

      - Bureau 18 : Unité de police particulière, spécialisée dans les enquêtes criminelles sur les mutants ou commis par des mutants. En cas d'intervention nécessaire, ils sont généralement épaulés par l'unité "Bleu", afin de capturer plus aisément les super-criminels.

      - Externels : Groupe inconnu du grand public, et de la majorité des mutants. Il s'agit de mutants immortels. Certains sont bons, d'autres mauvais, et d'autres neutres. Les externels sont extrêmement rares, alors n'espérez pas en devenir un comme ça !

      - Mouvement Trans-Espèces : Groupuscule créé sous l'impulsion du Docteur John Sublime. Secte militaire et ultra-violente. Le nom du groupe est connu du grand public, mais pas ses membres.

      - Le S.H.I.E.L.D. (Supreme Headquarters International Espionage Law-Enforcement Division (soit Quartier Général Suprême des Divisions de l’Espionnage International et d’Exécution des Lois)) : Agence internationale travaillant sur l'espionnage, le contre-espionnage dans le but de protéger la planète contre toute forme de menace, qu'elle soit humaine ou mutante. Dirigé par Nick Fury, le S.H.I.E.L.D. emploie des agents recrutés dans le monde entier (Russie, France, Israël, etc...), mais n'est pas connu du grand public. A dire vrai, seuls les plus haut placés du gouvernement (et quelques rares initiés, comme Iron Man et Pepper Potts) le connaissent.


    Drogues :

      - Le « Kick » : drogue par inhalation, hautement addictive, qui accroît les capacités particulières des mutants. Rend accroc dès la première utilisation, et peut très rapidement causer une mort par overdose, ou tout simplement, provoquer une destruction interne des cellules du mutant, ça arrive... Il est par ailleurs très simple de repérer un mutant accroc à cette drogue : Il devient d'une pâleur morbide, est extrêmement agressif, et, lorsqu'il est en manque, souffre de violentes douleurs dans la colonne vertébrale. Le sevrage brutal est le seul moyen de désintoxiquer un mutant, mais même une fois sevré, la rechute est toujours possible... Cette drogue n'a strictement aucun effet sur les humains normaux.

      - L’Hormone de Croissance Mutante (ou MGH, Mutant Growth Hormone) : drogue extraite du matériel génétique des mutants et qui transmet provisoirement des pouvoirs à celui qui prend cette drogue. Principalement utilisée par les militaires, bien que certains stocks se soient évanouis dans la nature, il semblerait que la HCM engendre néanmoins une violente agressivité. Néanmoins, de violentes migraines sont à déplorer chez les utilisateurs lorsque les effets s'estompent. Assez douloureux pour dissuader la majeure partie des utilisateurs d'en reprendre... Elle se prend par injections, à l'aide de seringues, mais n'engendre pas de dépendance physique. Par ailleurs, cette drogue dure de façon variable selon les individus, pouvant aller de deux à huit heures. Enfin, cette drogue n'a aucun effet sur les mutants, ni sur ceux dont la mutation ne s'est pas encore déclenchée.



    Industries connues :

      - Stark Industries : entreprise de recherches technologiques, propriété de Tony Stark. Basée à New-York.

      - Worthington Industries : entreprise financière, propriété de Warren Worthington III.

      - Damage Control : société de construction, et reconstruction, spécialisée dans la réparation des dégâts causés par les combats surhumains.

      - Genetech Bio-Research Facility : centre de recherches génétiques sur les surhumains, installé à Sayville, sur Long Island (État de New-York).



    Endroits particuliers :

      - Chez Harry : café-bar de Wetchester, principalement fréquenté par les mutants.

      - Le Grindstone : Boîte de nuit exclusivement réservée aux mutants.

      - Mutant Town : quartier (ghetto) des mutants de New-York, au cœur de la ville. Surnommé le « District X » par les forces de police new-yorkaises.

      - Ravencroft Institute (ou Ravencroft Asylum) : asile pour les criminels fous, surhumains ou non, installé dans le sud de la ville de New-York.

      - La Cage : Prison pour Mutants, construite par Forge, inhibant les pouvoirs des détenus.

      - Le X-Ranch : maison close mutante, propriété de Worthington Industries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-menlegend.forumgratuit.org
 
Vivre dans le monde des X-Men
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Legend :: Avant toute chose... :: Contexte et Chronologie :: Contexte-
Sauter vers: